Accueil | Mine-Industrie-Energie | Projet Énergie de l'OMVG / Ligne d’interconnexion : Plan d’Action de Réinstallation (PAR) Lignes de transport d’électricité. Guinée
do-1611587810
pdf-file
32.7KB
Partager ce document
share on facebook share on twitter share on whatsapp share on linkedin
Projet Énergie de l'OMVG / Ligne d’interconnexion : Plan d’Action de Réinstallation (PAR) Lignes de transport d’électricité. Guinée
Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Gambie
Mine-Industrie-Energie | Plans et Stratégies
1128 252 Publié en 2019

Télechargez à travers ce lien : drive.google.com 



Résumé Exécutif

1. Présentation des composantes du projet

Le projet de ligne haute tension de l’OMVG en Guinée fait partit du vaste projet de développement d’un réseau de transport d’énergie électrique de 225 kV dans les 4 pays membres de l’organisation. Il permettra de mettre en valeur les ressources hydroélectriques de ces 4 pays au bénéfice de leurs populations. Il alimentera les réseaux électriques nationaux qui fourniront l’électricité domestique et industrielle.

Des études préliminaires ont permis de dimensionner les infrastructures à mettre en place. Des études environnementales et sociales réalisées en 2004 ont permis d’identifier les impacts de ces infrastructures sur l’environnement en général mais aussi sur le milieu humain.

Afin d’atténuer ces impacts, un Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) a été élaboré en 2008 et suivi par la production en 2014 d’un Cadre de Politique de Réinstallation (CPR) afin de pallier aux impacts sur les populations susceptibles d’être affecter par le projet.

1.1. Composantes du Projet de l’OMVG

En Guinée, la ligne de transport d’électricité s’étend sur une distance de 572,60 km. Les sections de lignes faisant l’objet du présent PAR s’étendent de la frontière du Sénégal jusqu’au poste de Mali; puis ces lignes joignent les postes de Labé, Linsan, Kaléta et Boké. A partir de Boké la ligne rejoint la frontière bissau-guinéenne. Les régions de Guinée qui sont traversées par le corridor de la ligne sont : Labé, Mamou, Kindia et Boké.

La répartition de ces lignes suivant les lots, le PTF, et l’entreprise en charge des travaux se présente comme suit : (.......)

Partager ce document
share on facebook share on twitter share on whatsapp share on linkedin

Dans la même catégorie

do-1602829543
CODE MINIER / MINING CODE.GUINEE
Mine-Industrie-Energ...
Cadre Juridique
do-1602830355
Loi L/2004/020/AN du 10 novembre 2004, adoptant et promulQuant la Loi portant repression des infractions relatives ala quallte des...
Mine-Industrie-Energ...
Cadre Juridique
do-1602830614
MISE EN PLACE D'UN SYSTÈME DE TRAITEMENT ACCÉLÉRÉ ET DE SUIVI DES DOSSIERS DES PROJETS MINIERS INTERGRES.GUINEE
Mine-Industrie-Energ...
Cadre Juridique
do-1602831483
NOMENCLATURE DES INSTALLATIONS CLASSEES POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT. GUINEE
Mine-Industrie-Energ...
Cadre Juridique