Ministère de la Santé
Le présent plan stratégique prend en compte les MTN à chimiothérapie préventive (CTP) et les autres maladies dont la stratégie est la prise en charge des cas (lèpre, Trypanosomiase Humaine Africaine, ulcère de Buruli).
Cette intégration des plans directeurs répond aux recommandations de l’OMS aux Pays pour la co-implémentation de la lutte contre les MTN et aux voeux des partenaires pour une harmonisation des activités sur le terrain en vue de minimiser les coûts des interventions.
Le présent document s’articule autour de quatre parties :
I. L’analyse de la situation
II. Les orientations stratégiques
III. Le cadre opérationnel de mise en oeuvre
IV. Financement des activités
Sa rédaction a été possible grâce à la participation des cadres du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et d’autres institutions, organisations internationales ou non gouvernementales qui sont les acteurs au quotidien de la lutte contre les maladies négligées en Guinée. Les informations recueillies ont été fournies sur la base d’études et de rapports préexistants. Des informations additionnelles ont été fournies oralement pour clarifier ou pour venir en complément de la documentation disponible.
La mise en oeuvre efficace de ce plan requiert la mobilisation de toutes les ressources nécessaires et l’implication de tous les acteurs : Etat, Partenaires bilatéraux et multilatéraux, ONG, Communautés bénéficiaires.
Dans la même catégorie