Ministère de l'économie et des finances
Introduction
Le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP) Guinée adopté en Janvier 2002 par le Gouvernement est approuvé comme cadre de référence par l’ensemble des intervenants locaux et internationaux. Les Objectifs, Stratégies et But/Indicateurs sont déclinés dans le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP) issus des Politiques sectorielles des différents départements Ministériels.
L’objectif général de politique de santé, décliné dans le DSRP, est « d’assurer à tous les hommes et femmes vivant sur le territoire, sans barrière géographique, économique et socioculturelle, des services de santé de qualité. Il s’agit donc de mettre en place, d’ici l’an 2010, un système de santé accessible et capable de répondre aux besoins de santé de la population ». A cet effet, cinq (5) objectifs sont assignés au secteur de la Santé dans le DSRP à savoir: i-) le Renforcement de la prévention et de la lutte contre les maladies prioritaires ; ii-) l’amélioration de l’accès des pauvres aux services de Santé essentielle ; iii-) le Renforcement de la capacité institutionnelle et de gestion ; iv-) l’amélioration de la qualité des services ; et v-) les luttes contre le VIH/SIDA et les MGF.
Ce présent rapport vise à : i-) éclairer le contexte du secteur de la santé ; ii-) décliner les objectifs de l’étude ; iii-) présenter les résultats attendus ; iv-) ressortir la démarche méthodologique utilisée ; v-) partager les résultats des investigations menées par rapport aux quatre (4) domaines focaux ainsi que ladite étude complémentaire ; vi-) soulever les constats et recommandations ; et vii-) exposer les leçons tirées de l’évaluation.
Dans la même catégorie