Accueil | Santé | Etude sur le niveau d’accès des femmes aux soins de santé dans les régions de Conakry, Kindia et Boké (2019). Guinée
do-1614880843
pdf-file
1.1MB
Consulter
Partager ce document
share on facebook share on twitter share on whatsapp share on linkedin
Etude sur le niveau d’accès des femmes aux soins de santé dans les régions de Conakry, Kindia et Boké (2019). Guinée
Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJ)
Santé | Etat des Lieux/Etudes
1026 381 Publié en 2019

Préface

L’Enquête sur le niveau d’accès des femmes aux soins de santé dans les régions de Conakry, Boké et Kindia est une initiative de l’Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJ-G) avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers dont FHI360. Globalement, elle répond aux objectifs d’apporter un éclairage sur les enjeux de santé en Guinée et d'établir un diagnostic qui pourra servir de base à une stratégie d'amélioration des conditions de santé des femmes en particulier. Au niveau spécifique son contenu comprend des modules sur l’accessibilité financière, géographique et socioculturel des femmes aux soins de santé. Les résultats de la présente enquête permettront non seulement d'actualiser et également de constituer une base d'indicateurs pour l’évaluation des principaux programmes de développement et de plans stratégiques en faveur de la santé des femmes dans les régions concernées par les femmes.

La mise en oeuvre de cette enquête a nécessité des ressources financières importantes fournies par l’Agence des Etats Unis pour le Développement (USAID) à travers l’appui technique d’un consortium de partenaires techniques (FHI360, Search for Common Ground et Social Impact).

Le présent rapport fournit le niveau actuel des indicateurs sur l’accessibilité financière, géographique et socioculturel des femmes aux soins de santé en Guinée maritime. Comme l’indique les résultats obtenus les femmes sont confrontées à plusieurs obstacles dans la recherche des soins pour leur bien-être.

A la lumière de ces résultats obtenus, des efforts restent encore à fournir, notamment au niveau de l’accessibilité financière et géographique des femmes aux soins de santé.

Toute l’équipe de projet ose espérer que tous les utilisateurs sauront tirer profit de cette mine d’informations, qu’est cette enquête, pour une meilleure prise en compte de la santé de la femme dans la planification de leurs activités.

Nous saisissons cette occasion pour remercier, le Gouvernement guinéen, les partenaires techniques et financiers dont l’Agence des Etats Unis pour le Développement (USAID), FHI360, Search for Common Ground et Social Impact, les populations enquêtées, et également les équipes d’enquêteurs pour leur appui, leur disponibilité et leur dévouement qui ont largement contribué à l’atteinte de ces résultats.

Partager ce document
share on facebook share on twitter share on whatsapp share on linkedin

Dans la même catégorie

do-1602327920
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE . Guinée
Santé
Cadre Juridique
do-1602328415
LOI L\2018\N 024... RELATIVE AUX MEDICAMENTS, PRODUITS DE SANTE ET A L'EXERCICE DE LA PROFESSION DE PHARMACIEN
Santé
Cadre Juridique
do-1602329220
Ordonnance 056/2009/PRG/SGG relative à la Prevention, Prise en charge et le Contrôle du VIH/sida en République de Guinée
Santé
Cadre Juridique
do-1602329437
LA SANTE EN GUINEE : UN MODELE DE SYSTEME DE SOINS DE SANTE PRIMAIRES A REVISITER
Santé
Etat des Lieux/Etude...