APIP (République de Guinée)
Depuis la création de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP - Guinée) en 2014, pour chaque année, ce sont des milliers d’entreprises qui sont créées aux Guichet Unique de l’Investisseur et dans ses différentes annexes. Les informations essentielles concernant ces créations sont stockées dans une base de données (historique des créations d’entreprises) disponible au sein de l’Agence et des statistiques sont produites chaque mois et publiées sur leur site web.
I. Répartir les entreprises par : type d’entreprise, année de création, sous - secteur d’activité, secteur d’activité, région administrative, genre du principal gérant, selon que le gérant principal était ou pas en activité, par origine du gérant principal, selon la durée de traitement du dossier, … ;
II. D’établir un rapport entre le nombre d’emplois réels et le nombre d’emplois prévisionnels ;
III. Etablir le rapport entre les secteur d’activité et les types d’entreprise, les secteurs d’activité et le genre du principal gérant, la région administrative et le genre du principal gérant (définir la proportion de femmes gérantes principales d’entreprise par région) …
Nous rappelons que les données utilisées ici proviennent de l’historique des créations d’entreprises de l’APIP.
Nombre de créations d’entreprise de 2014 à 2017
Entre janvier 2014 et ce mois de novembre 2017, 24 988 entreprises sont enregistrées l’APIP. Ces entreprises sont réparties selon un certain nombre de critères comme on va le voir dans la suite de ce document.
Dans la même catégorie