Institut National de la Statistique Ministère du Plan et de la Coopération Internationale UNICEF Fonds des Nations Unies pour l’Enfance
L’Enquête par grappes à indicateurs multiples (MICS) a été menée en 2016 par l’Institut National de la Statistique en collaboration avec le Programme National de lutte contre le Paludisme et l’Institut National de Santé Publique, dans le cadre du round cinq du programme mondial des enquêtes MICS. L’appui technique a été fourni par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et ICF International pour le volet biologique (test de paludisme et d’anémie) pour les enfants de moins de 5 ans.
L'UNICEF, USAID, le Fonds Mondial/CRS, l’UNFPA et le PNUD ont apporté un soutien financier au projet.
Le programme mondial des enquêtes MICS a été élaboré par l'UNICEF dans les années 1990 en tant que programme d'enquête-ménage international qui vise à soutenir les pays dans la collecte de données comparables au niveau international sur un large éventail d'indicateurs relatifs la situation des enfants et des femmes. Les enquêtes MICS mesurent les indicateurs clés qui permettent aux pays de produire des données en vue de leur utilisation dans les politiques et programmes et de suivre les engagements convenus au niveau international.
Dans la même catégorie