OIM
L’OIM-Guinée poursuit ses activités de collecte de données pour le suivi des flux migratoires dans les préfectures de Siguiri et de Mandiana en collaboration avec les autorités. Ces flux sont mesurés en vue d’identifier les migrants dont certains tentent d’effectuer un parcours compliqué impliquant plusieurs pays.
L'OIM Guinée a identifié quatre localités frontalières où d'importants flux ont été signalés. Des points de suivi des flux de population ont été mis en place sur ces zones de sortie importantes.
Les localités concernées sont Kouremalé, Nafadji, Balandougouba et Niantanina.
• Kourémalé constitue le point le plus important en terme de flux migratoires dans cette partie de la Guinée.
• Nafadji, Balandougouba et Niantanina sont des points stratégiques, où les flux sont cependant moins importants qu’à Kourémalé. Ils sont souvent utilisés par les mineurs pour échapper à la vigilance de la police des frontières.
Au mois d'avril 2017, des équipes de terrain formées et expérimentées dans le domaine de la collecte de données et du suivi des mouvements de populations ont été déployées sur le terrain afin d'enregistrer des informations auprès des voyageurs.
L’exercice consistait à collecter des informations sur les migrants en partance vers d’autres pays. Ce rapport concerne les données collectées au cours du mois de mai 2017.
Dans la même catégorie