Accueil | Education-Protection | Document cadre pour le co-financement PME/AFD/UNICEF En appui à la mise en oeuvre du Programme Décennal de l’Éducation en Guinée (ProDEG)
do-1614411196
pdf-file
3.7MB
Consulter
Partager ce document
share on facebook share on twitter share on whatsapp share on linkedin
Document cadre pour le co-financement PME/AFD/UNICEF En appui à la mise en oeuvre du Programme Décennal de l’Éducation en Guinée (ProDEG)
République de Guinée
Education-Protection | Plans et Stratégies
631 362 Publié en 2020

Structure du document cadre

Le présent document cadre pour le cofinancement PME/AFD/UNICEF du ProDEG ne constitue pas la présentation d’un projet mais bien un approfondissement des enjeux du ProDEG et des modalités de l’appui financier de type « appui budgétaire ciblé » retenu par le gouvernement de Guinée et les actuels partenaires contributeurs du fonds commun de l’éducation (FCE) que sont l’Unicef et l’AFD, cette dernière participant à travers les fonds délégués du PME (en tant qu’Agent partenaire) et ses ressources propres.

Ainsi, la première partie du document intitulée « Problématiques centrales et stratégies porteuses de changement du ProDEG » approfondit les travaux d’analyse et de planification sectorielle autour des quatre problématiques suivantes : équité du système, qualité des apprentissages, insertion socio-professionnelle des jeunes et efficience du secteur. Pour chacun de ces quatre domaines, une première sous partie (1. La situation actuelle) approfondit les constats sectoriels réalisés dans le cadre du RESEN et de la préparation du ProDEG et précise l’analyse de leurs chaînes causales. Une seconde sous partie (2. Rappel des orientations du ProDEG) regroupe les différentes orientations du ProDEG concernant ces domaines et les causes profondes de sous-performance identifiées. Une troisième sous partie (3. Théorie du changement) met en forme la théorie du changement du ProDEG relative au domaine, explicite les leviers principaux envisagés et les chaînes de résultats anticipées. Une quatrième sous partie (4. Points de dialogue sectoriel) identifie les engagements des différentes parties prenantes et les éléments de contexte déterminants pour la réalisation des théories du changement, et qui feront donc l’objet d’un suivi spécifique au niveau du dialogue sectoriel. Enfin, une cinquième et dernière sous partie (5. Enjeux opérationnels de mise en oeuvre) précise les conditions pratiques de réussite pour la mise en oeuvre des activités envisagées dans le PAPB du secteur et relatives au domaine concerné. Cette sous partie se conclut par une liste illustrative et non-exhaustive de ces activités pouvant être appuyées par le présent financement PME/AFD/UNICEF, étant entendu qu’à priori, toutes activités concourant à la réalisation des théories du changement du ProDEG sont éligibles au financement, à l’exception des salaires des agents publics.

Partager ce document
share on facebook share on twitter share on whatsapp share on linkedin

Dans la même catégorie

do-1602078764
CODE DE SECURITE SOCIAL. Guinée
Education-Protection
Cadre Juridique
do-1602080165
LA MIGRATION - MON PROJET
Education-Protection
Etat des Lieux/Etude...
do-1602081598
La qualité de l'école primaire en Guinée
Education-Protection
Etat des Lieux/Etude...
do-1602082155
ETUDE PRELIMINAIRE SUR LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS ET AUX JEUNES EN REPUBLIQUE DE GUINEE PENDANT LES 5 DERNIERES ANNEES. Guin...
Education-Protection
Etat des Lieux/Etude...