Ministère de la Coopération
INTRODUCTION
(...)
Depuis l’adoption en 2011 du Plan d’Actions d’Istanbul, l’atteinte de ses objectifs a été au nombre des priorités du Gouvernement guinéen. A cet égard, ils ont été au coeur de la Stratégie Nationale de Réduction de la Pauvreté (SRP), du Plan Quinquennal 2011-2015 et du Plan de développement économique et social PNDES 2016-2020. Il s’agit de donner une meilleure appréciation des efforts fournis par le Gouvernement dans la mise en oeuvre du Plan d’Actions d’Istanbul et de mesurer les progrès accomplis au cours de la période sous-examen.
(...)
L’objet de ce rapport est de faire l’évaluation de la mise en oeuvre du Plan d’Actions d’Istanbul 2011-2020 en faveur des PMA, en mettant en évidence les progrès accomplis, les contraintes et obstacles rencontrées ainsi que les actions envisagées pour la prochaine décennie 2021-2030.
Le processus d'élaboration du Rapport National d’Evaluation a utilisé une approche inclusive et participative impliquant les Institutions Nationales, les Partenaires Techniques et Financiers, les acteurs du Secteur Privé et de la Société Civile. Il obéit au canevas de préparation soumis par le Bureau du Haut Représentant des Pays les Moins Avancés et s’articule autour des chapitres suivants : (i) le processus de planification de développement national ; (ii) l’évaluation des progrès et défis dans la mise en oeuvre du Programme d’Action d’Istanbul pour la décennie 2011-2020 ; (iii) la cohérence et liens avec le Programme de développement durable à l'horizon 2030 et autres processus mondiaux ; et (iv) les orientations du prochain Agenda des Pays les Moins Avancés.
Dans la même catégorie