REPUBLIQUE DE GUINEE
Les forêts guinéennes constituent un bien d'intérêt national. Leur protection et leur développement oivent être assurés au moyen d'une gestion rationnelle et équilibrée, qui permette de répondre aux besoins actuels et futurs des populations, et qui contribue à la préservation de l'environnement.
Aux fins de la protection et du développement des forêts, il est institué une politique orestière nationale, dont la définition incombe au Gouvernement, sur proposition du Ministère chargé des forêts.
Un texte d'application du présent code fixe les modalités d'intervention des différents organes concernés par les forêts et associés à la définition de la politique forestière nationale.
Les orientations générales de la politique forestière nationale font l'objet d'un plan forestier national. Le plan forestier national doit fixer les objectifs à atteindre et comporter notamment une description de l'état des ressources forestières, une estimation des besoins en produits forestiers, un programme des actions à mener en vue d'assurer la protection et le développement des forêts, une prévision des investissements nécessaires et toutes autres indications utiles pour l'exécution de la politique forestière nationale.
Dans la même catégorie