Ministère de la Justice
Le ministère de la Justice met à la disposition du Public son premier annuaire statistique.
Ce document présente sur la période allant de 2012 à 2018, une description chiffrée de l’évolution des activités, des juridictions, des établissements pénitentiaires et de la Chancellerie.
En outre, l’ensemble des informations sur l’organisation et les moyens de la Justice en Guinée.
A noter que pour chaque type de juridiction, les statistiques présentées portent sur les nouvelles affaires et les décisions rendues par catégorie d’infractions ainsi que sur les procédures de jugement. L’annuaire présente, ensuite, les établissements pénitentiaires (Maisons centrales et Prisons civiles) avec la population carcérale : effectifs par catégorie, répartition par sexe et par âge des détenus en tenant compte de la nature des infractions commises et des peines prononcées.
Comme premier outil d’information des activités judiciaires et pénitentiaires, cet annuaire comporte certes des lacunes et des imperfections. C’est ainsi que l’utilisateur notera, par exemple, l’absence de données statistiques pour certaines catégories de juridictions et établissements pénitentiaires. Ces lacunes sont dues à la mauvaise tenue des registres ou même à l’absence de certains registres...
Dans la même catégorie