Ministère des Travaux Publiques
Réalisation du Référentiel Géographique Routier
Le Référentiel Géographique Routier a été réalisé entre 2017 et 2018. Il s’agit à l’origine d’une compilation entre les différents fichiers transmis par la DNER et les données géographiques vectorielles issues du projet collaboratif Open Street Map.
Les traitements ont été réalisés sous différents outils de système d’informations géographiques, MapInfo pour le traitement des données, ArcGIS pour les réalisations cartographiques.
L’ensemble des données est structuré en couches d’information (classes d’objets géographiques) Chaque classe d’objet répond à une structure de donnée stable, standardisée et documentée (spécifications de contenu du Référentiel Géographique Routier de Guinée).
Une route est définie de la façon suivante :
Une route est définie dans son ensemble par un point origine et un point destination. La route est composée de sections de route ;
Une section de route est définie par un point origine et un point destination. Elle est contigüe sur l’ensemble de son tracé. Le point origine est le PK0 de la section. Elle est composée de tronçons de route ;
Un tronçon de route est homogène sur l’ensemble de son tracé. Il est défini par un PK Origine et un PK Fin calculé sur la section à laquelle il appartient.
(...)
Dans la même catégorie